Inscription aux ateliers de conversation

1 mars 2024 - 31 mars 2024
Le SDL vous propose des ateliers de conversation dans plusieurs langues.
Les ateliers, d’une durée de 55 minutes chacun, se déroulent en petits groupes (3 à 6 personnes) et sont animés par un tuteur natif dans la langue cible. Ils permettent aux participants de travailler leurs compétences de compréhension / expression orales et d’interaction dans la langue visée. Chaque séance est préparée à la fois individuellement et collectivement à distance afin d’aider l’apprenant à préparer ses échanges et à les enrichir sur le plan linguistique et culturel.

Déroulement

Les ateliers de conversation ont lieu durant toute l'année universitaire du Service Des Langues (entre mi-octobre et fin mai). Les dates varient selon les langues et suivant le nombre d’inscrits. Ils se tiennent en présentiel, et peuvent se faire à distance, selon les préférences des apprenants inscrits.

Langues proposées : allemand, anglais, arabe, grec moderne, japonais et russe.

Format des ateliers de conversation

Les ateliers de conversation au SDL de l’UGA sont proposés en deux formats : 4, 6 et 8 ateliers

Tarifs

- Étudiants UGA :  40 € les 8 ateliers ; 30 € les 6 ateliers ; 20 € les 4 ateliers.
- Étudiants individuels hors UGA : 50 € les 8 ateliers ; 40 € les 6 ateliers ; 30 € les 4 ateliers.
- Public non étudiant (dont formation continue) : 160€ les 8 ateliers ; 120€ les 6 Ateliers ; 80€ les 4 Ateliers.

Les inscriptions aux ateliers de conversation se font tout au long de l'année.

Procédure d’inscription et de mise en place

Pour les étudiants : Attention la procédure change !
    ►Connectez-vous avec vos identifiants UGA sur IDEL pour vous inscrire à un atelier.
           ►Adresse de connexion IDEL : lien

Pour le public non étudiant
Nous vous invitons à vous rapprocher de la Direction de la Formation Continue et de l'Apprentissage (DFCA) :
Bâtiment Pierre Mendès-France - 3e étage
151, rue des Universités 38400 Saint-Martin-d'Hères