Bilan des JDL2020
La troisième édition des Journées des Langues, organisées et financées par le Centre des Langues, a eu lieu du 17 au 27 Novembre 2020 en format adapté au contexte sanitaire. Pour la troisième année consécutive, les Journées des Langues ont rassemblé étudiants, enseignants et personnels administratifs autour d’une programmation riche et variée.
3 manifestations interactives, deux activités linguistiques ludiques et 2 concours d’expression créative ont été proposés aux publics des sites de Grenoble et Valence, dans l’objectif de valoriser l’apprentissage des langues et l’ouverture vers d’autres cultures.

La programmation de cette édition d’automne 2020 s’est articulée autour des ateliers ludiques sur les langues et cultures : Conférence sur la dynamique des langues, festival des dessins animés du monde, présentation du projet « Understand other accents », un quizz linguistique et culturel en ligne, un quizz virtuel « Plats nomades ».
Deux concours d’expression créative ont été proposés : concours d’expression créative «Mes yeux voient le monde » et concours des vidéos en langues différentes «Couleurs du monde » organisé en collaboration avec le Musée de Grenoble et Valence. 60 étudiants ont participé à ces deux concours.

10 enseignants de langues de Grenoble et Valence se sont impliqués dans l’organisation et la mise en place de Journées des langues. Plus de 100 personnes ont participé à la manifestation: étudiants en formation initiale et continue, enseignants, personnels administratifs.

Cette action a été pilotée par Emilio Blasco, Directeur du Service Langues et Communication Internationale Grenoble INP, Caroline West, Directrice Pédagogique du Service des Langues de l’UGA et co-directrice du Centre des Langues IDEX, Sophie Belanger, enseignante d’anglais à Grenoble INP et co-Directrice de Centre des Langues et Maité Hernandez, responsable LV2 Grenoble INP.

Nos partenaires : DGD RTI UGA, Bibliothèque Joseph Fourrier, Musée de Grenoble, Maison de l’international de Grenoble, EVE (Espace vie Etudiante), association SEVE, Service des Langues UGA, ISSO, ADUDA.

Le Centre des Langues tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement:
Achilova Lada, Castel Geraldine, Chaloupy Eric, Coursodon Nicolas, Castillo-Xargay Sara, Charignon Fabienne, Clot Guillaume, Coursodon Nicolas, Favre Caroline, Grepilloux Jérémie, Henderson Alice, Jacobiak Murielle, Josserand Louise, Lebouvier Lea, Martel Ludovic, Schoendoerffer Murielle, Nagpal Chhavi, Oyaizu Ezi, Rose Françoise, Saito Narumi et Sciavitto Vincent.
Publié le  15 décembre 2020
Mis à jour le  15 décembre 2020