Formation des évaluateurs CLES

le 11 septembre 2020
Les personnes intéressées sont invités à répondre au sondage evento suivant, pour nous faire connaître leur présence avant le vendredi 31 août :
cliquez ici pour participer au sondage.
Le pôle CLES Grenoble-Alpes une formation à destination des évaluateurs du CLES et des personnes qui formeront des évaluateurs dans leurs centres de passation.
Cette formation est organisée à l'occasion de la mise en service de la nouvelle grille d'évaluation du CLES B2, qui permet désormais d'attribuer aux candidats qui passent un CLES B2 un certificat B2, ou un certificat B1, ou pas de certificat. À l'issue de cette formation, les participants seront évaluateurs accrédités au CLES. Il est indispensable, y compris pour les évaluateurs expérimentés, d'avoir été formés à cette nouvelle grille avant d'évaluer des candidats.
Le matin sera consacré à un tronc commun, toutes langues confondues : principes généraux de l'évaluation, présentation de la grille.
L'après-midi sera organisé sous forme d'ateliers par langues, avec étude de cas concret en production écrite et production orale. Il est possible que l'après-midi soit décalé à une autre date et/ou fasse appel à la visioconférence pour des langues autres que l'anglais. *Les personnes qui ont déjà suivi la première partie de la formation et qui n'ont pas pu la continuer l'après-midi seront bienvenu.e.s à participer aux ateliers cette fois-ci.
Mis à jour le  24 juin 2020