Calendrier, Inscription, Rentrée
Inscription Semestre 2 - Année universitaire 2021/2022
4 janvier 2022 - 20 janvier 2022

Comment savoir dans quel groupe de niveau s'inscrire ?

• Si vous étiez inscrit en langue au SDL au semestre 1, vous devez poursuivre le même niveau au semestre 2. Un niveau se valide en deux semestres.
Exemple : au semestre 1 vous étiez en niveau B1.1, vous devez vous inscrire au semestre 2 en niveau B1.1.

• Si vous n'étiez pas inscrit au semestre 1, vous devez obligatoirement effectuer un test de positionnement avant de vous inscrire.
Exemple : Le test de positionnement vous a donné le groupe cible B1.1, vous devez vous inscrire dans un groupe de niveau B1.1.

Pour effectuer un test de positionnement en ligne, veuillez consulter la page suivante.

Important : Ne pas vous inscrire dans un groupe ne correspondant pas à votre niveau et à votre emploi du temps.

Comment s'inscrire en langue au semestre 2 ?

• Pour les étudiants UGA qui ont une LVE et/ou un ETC au second semestre :

Les inscriptions se font uniquement sur votre IP web
du Mardi 04 Janvier 2022 - 10h00 au Jeudi 20 Janvier 2022 - 16h00

Adresse de connexion : https://ipweb-uga.grenet.fr/ipweb-uga/loginInscription.jsf

• Pour les étudiants qui souhaitent suivre un cours de langue en plus de son parcours universitaire :

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter par mail la scolarité du Service Des Langues pour prendre rendez-vous :
sdl-scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

du Mardi 04 Janvier 13h00 au Mercredi 19 Janvier 17h00

(90 euros le semestre par CB ou chèque à l’ordre de l’Agent comptable UGA)

Bureau 215 (2e étage) de la Maison des Langues et des Cultures
1141 Avenue Centrale