POSITIONNEMENT RENTRÉE 2020

31 août 2020 - 18 septembre 2020
Un test de niveau est en général nécessaire pour vous inscrire à un cours du Service des langues.
durée test

DOIS-JE PASSER UN TEST DE POSITIONNEMENT ?

• S'il s'agit de votre première inscription au SDL et si vous n'êtes pas débutant.e dans la langue choisie : vous devez passer un test de positionnement.
  • Si vous étiez déjà inscrit.e au SDL l'année dernière : vous n'avez pas besoin de passer un test de positionnement (vous pouvez procéder directement à votre inscription pédagogique en ligne ou en prenant rendez-vous par mail : sdl-accueil@univ-grenoble-alpes.fr).
  • Si vous êtes débutant.e dans la langue choisie : vous n'avez pas besoin de passer un test de positionnement (vous pouvez procéder directement à votre inscription pédagogique en ligne ou en prenant rendez-vous par mail : sdl-accueil@univ-grenoble-alpes.fr).

PASSATION EN LIGNE : recommandée

Pour la rentrée 2020, dans le cadre des mesures de lutte contre la covid19 et notamment pour répondre aux exigences de la distanciation sociale, les étudiants sont invités à passer ce test de positionnement en ligne. Pour cela, veuillez consultez les guides de passation ci-dessous :

Pour les autres langues, nous contacter.

PASSATION EN PRESENTIEL : sous condition*

Cependant, il est possible à titre exceptionnellement dérogatoire* de passer ce test en présentiel dans les locaux du Service des Langues.

Pour cela, suivez les trois étapes :

1) Prise de rendez-vous : contactez-nous par mail (sdl-accueil@univ-grenoble-alpes.fr) en précisant vos disponibilités entre le 31 août et le 18 septembre 2020. Les créneaux proposés, du lundi au vendredi, sont :
horaires tests

2) Confirmation de rendez-vous : nous vous recontacterons pour vous confirmer votre rendez-vous.

3) Jour J – positionnement au Service des Langues
  • Attention : déplacez-vous sur le campus seulement si votre rendez-vous a été confirmé.
  • Lieu : Espace Langues (anciennement CAA) au rez-de-chaussée de la Maison des Langues et des Cultures (MLC).
  • Venez au CAA 5 minutes avant le début de votre test (pour éviter un regroupement trop long dans le hall).
  • Attendez à l’extérieur de l’Espace Langues (anciennement CAA) en évitant les regroupements et en portant un masque, nous viendrons vous chercher.
  • Respectez ces consignes sanitaires :
consignes sanitaires
*Chaque demande motivée sera étudiée. Nous nous réservons le droit de refuser une passation du test de positionnement en présentiel.

Maison des Langues et des Cultures
1141 avenue centrale