Pour suivre l'apprentissage d'une langue au Service des Langues, vous avez deux possibilités :
  • dans votre formation d'étude d'une langue est obligatoire, mais vous pouvez choisir la langue (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien) :
    nous vous conseillons de choisir un parcours suivi en langue pour vous investir pleinement dans l'acquisition de la langue. En 48h (2 semestres) vous pouvez valider un niveau de langue.
  • vous souhaitez prendre une langue comme option dans le cadre des ETC (Enseignements Transversaux à Choix) :
    Vous avez un large choix de cours d'initiation, de cours thématiques, une préparation à la mobilité. Si vous choisissez une langue au premier semestre, nous vous conseillons fortement de poursuivre votre apprentissage dans la même langue au deuxième semestre. Si vous ne pouvez pas le faire dans le cadre d'un ETC, vous avez  la possibilité de prendre en charge le cours pour le tarif de 85 euros.

Pour toute inscription à un cours de langue (à l'exception d'un cours d'initiation), il est impératif de passer un test de positionnement pour évaluer votre niveau.
Renseignements au Centre d'Apprentissage en Autonomie (CAA) de la Maison des Langues et sur le site du Service des Langues.