Numéro de la photo libre de droits : 165651194
Formation
Le Service Des Langues propose des enseignements en suédois adaptés à des profils et des besoins variés que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.
Vous pouvez étudier le suédois comme option dans le cadres des enseignements transversaux à choix (ETC).

 

L'offre complémentaire:


Le Service des Langues propose également des formations supplémentaires qui sont payantes et non-validantes mais qui répondent à des besoins variés. Vous souhaitez pas exemple :
  • travailler une langue plus en profondeur
  • étudier une langue toute en continuant vos études dans une autre université
  • étudier une langue à distance
L'offre complémentaire proposée par le Service des Langues peut répondre à votre besoin.

Un mot de l'enseignant

Certes le suédois n’est pas la langue de Shakespeare, ni celle de Molière. Les personnages de ce monde qui sont liés à cette langue nordique ont pourtant une réputation mondiale. Pensez au champion de tennis Björn Borg, à l’heptathlète Carolina Klüft ou bien au footballeur Zlatan. Des liens dans le temps et dans l’espace entre la Suède et la France se manifestent dans la famille royale car l’ancêtre de notre roi Carl XVI Gustav  est bel et bien le Maréchal Charles Bernadotte, né à Pau et nommé roi de Suède en 1818. Karl XIV Johan ne prenait probablement pas des cours de suédois, car à l’époque la noblesse préférait s’exprimer en français. Aujourd’hui, même si les occasions de parler avec un roi du foot ou d’un royaume se font rares, l’apprentissage du suédois sert à nouer des contacts et à mieux comprendre un peuple scandinave.
La façon de s’exprimer varie avec la latitude et la longitude car entre la ville de Kiruna vers la frontière finlandaise dans le nord et la ville Ystad très proche du Danemark dans le sud, il y a une distance géographique importante qui se reflète dans la langue. Tandis que le danois et surtout le norvégien posent peu de problème pour quelqu’un qui connait le suédois, le finnois constitue une barrière absolue. Ce fait n’empêche pas que des liens très forts entre les pays nordiques se sont tissés tout au long de l’histoire et actuellement encore.

Apprendre le suédois est une porte qui donne accès, non seulement à un séjour touristique à Stockholm, mais aussi à la richesse des cultures et langues nordiques.

Välkommen till kursen i svenska !

 

Mis à jour le  17 avril 2019