Allemand A1.1 DÉBUTANT, 1RE PARTIE - LANGUE DE COMMUNICATION

48h de formation pour l’ensemble du niveau A1.1, soit 24 h (2h x 12 semaines) de formation par semestre pour chaque partie.

Prérequis :

Pour vous inscrire dans ce cours, vous devez être débutant complet, c'est-à-dire n'avoir aucune connaissance en allemand et n'avoir jamais suivi de cours d'allemand auparavant.

Descriptif du cours et objectifs :

Ce cours s’adresse à des étudiants n’ayant encore jamais appris l’allemand et qui souhaitent acquérir des bases pour pouvoir communiquer dans des situations quotidiennes, à l’écrit comme à l’oral. Le cours permet une découverte progressive de la langue dans une approche communicative et interactive, et travaille toutes les activités langagières de manière équilibrée. Les supports proposés permettent par ailleurs de se familiariser avec les particularités culturelles des pays germanophones.

Le niveau A1.1 se décline en 2 parties :
La 1re partie (semestre 1) permet la découverte de la langue et fournit une initiation qui est consolidée au semestre suivant dans la 2e partie.

Compétences visées :

A l’issue de deux semestres de cours, vous serez par exemple en mesure de :
  • Interagir de manière spontanée pour parler de vous (vous présenter avec les éléments courants) et faire connaissance avec quelqu’un (poser des questions simples)
  • Savoir vous exprimer à l’oral comme à l’écrit dans des situations simples de la vie quotidienne (au café, dans un cours de langue, …)
  • Trouver les informations essentielles dans des textes simples
  • Parler simplement de vos centres d’intérêt et de vos activités présentes
  • Débuter ou clore une conversation, remercier, vous excuser, …
  • Réguler la communication, en demandant de l’aide à votre interlocuteur si nécessaire