ARABE A1.1 DÉBUTANT - LANGUE DE COMMUNICATION

24 h (2h x 12 semaines) de formation par semestre = 48 heures sur l’année

ARABE A1.1 DÉBUTANT au premier semestre :

Prérequis :

Ce cours du premier semestre est destiné aux débutants absolus (aucune notion en arabe), c'est-à-dire n'avoir aucune connaissance en arabe et n'avoir jamais suivi de cours d’arabe auparavant.

ARABE A1.1 DÉBUTANT au deuxième semestre :

Prérequis :

Pour vous inscrire à ce cours au deuxième semestre, vous devez déjà :
 
  • avoir validé le premier semestre du cours A1.1 Débutant
ou
 
  • maitriser l’alphabet arabe à l’écrit et à l’oral
 

Objectifs du niveau A1.1 au premier et au deuxième semestre :

Acquisition de l’alphabet et des règles fondamentales de la lecture oralisée.

Acquisition de notions de grammaire basiques (démonstratif : pronoms personnels ; particules d’interrogation ; pronoms suffixes ; inaccompli/accompli : négation du verbe ; phrase nominale et sa négation / phrase verbale simple ; le groupe nominal : l’adjectif épithète et l’annexion ; la dérivation ; le pluriel)

Ces notions vous permettront de vous exprimer à l’oral en arabe standard dans des situations de la vie quotidienne (les formules de politesse et les salutations ; se présenter : domaine d’études, profession, adresse ; sortir : aller au café ; la famille : les relations grégaires et civiles ; orientation dans l’espace : demander son chemin, moyens de transport ; orientation dans le temps : les jours de la semaine, les mois, les saisons, l’heure) et à l’écrit en rédigeant de petits paragraphes de présentation de soi ou d’un ami, décrire sa maison, exprimer ses goûts.
 

Compétences visées :

Après 48h de cours, l’apprenant doit pouvoir comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions.

Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.