ARABE A2.1 - LANGUE DE COMMUNICATION

Pré-requis :

Ce cours est réservé aux apprenants ayant validé le niveau A1 Débutant 2e partie, ou ayant obtenu un score de 21 à 40 au test de positionnement.

Objectifs :

Rappel et approfondissement des notions grammaticales suivantes : les temps, la dérivation, les verbes malades ; la phrase relative ; l’impératif ; les verbes augmentés ; le passif des verbes augmentés ; les nombres ; syntaxe : les cas (lecture avec vocalisation, initiation) ; la phrase conditionnelle ; les verbes malades au service de l’expression dans les domaines suivants :

Oral : aller à la poste ; aller à la banque ; réserver un hôtel, un billet d’avion/de bus ; visiter une ville ; la vie culturelle : aller au musée, au théâtre, au cinéma ; les activités sportives : les sports, les compétitions ; aller chez le médecin, le corps humain, les maladies et les traitements.

Écrit : rédiger une lettre formelle (demande de réservation, d’ouverture de compte, d’informations, de services pour les voyages, les stages) ; rédaction d’annonces, de brochures de voyage ; rédiger un carton d’invitation, une synopsis de film.

Compétences visées :

L’apprenant peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).

Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.

Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.