Italien A1 débutant, 2ème partie - Langue de Communication

24 heures sur 1 semestre, soit 12 séances de 2 heures.
48 heures sur l’année, car cette formation est envisagée en tant que suite naturelle de la formation «A1 débutant, 1ère partie».

Présentation

Langue de communication générale de niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) pour des étudiants ayant déjà suivi un semestre de cours d’Italien grand débutant.
L'approche interactive pratiquée dans ce type de cours permet de développer les compétences de production et de compréhension, à l’oral et à l’écrit, et l’interaction.
Cette approche respecte en outre l'équilibre entre trois dimensions : la formation linguistique, la formation culturelle, la formation aux stratégies de communication et d'apprentissage.

Objectifs

Cette formation représente la suite naturelle pour les étudiants qui ont déjà suivi 1 semestre de formation en Langue italienne pour débutants.
Avec cette formation l’apprenant pourra comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés plutôt simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il pourra se présenter et présenter quelqu'un d’autre. Il pourra poser des questions pour mieux connaitre son interlocuteur (parler de soi, faire connaissance, parler de son lieu d'habitation, de sa famille et de ses relations, etc…). Il pourra donc communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Compétences visées 

Être capable de :
Comprendre aussi bien à l’oral qu’à l’écrit des mots et des expressions familiers et courants concernant le domaine personnel.
Communiquer et interagir de manière simple. Poser des questions sur des sujets familiers ainsi que répondre à de telles questions.
S’exprimer à l’oral et à l’écrit de manière simple pour fournir des informations personnelles.
(CECRL, 2001:26)

Pré-requis

Avoir déjà suivi un semestre de langue de communication générale de niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Avoir donc déjà suivi la première partie du cours A1 débutant.

Informations Complémentaires

Cette formation linguistique propose des contenus qui permettent de continuer la formation de niveau A1 commencée préalablement. Cette formation envisage, en effet, de fournir les éléments langagiers, communicatifs et culturels permettant la validation du niveau A1 sur base annuelle.