48 heures, soit 2 semestres de 24 heures (12 séances de 2 heures)
Prérequis :
Vous pouvez vous inscrire à ce cours si :
Vous avez validé les deux semestres (Parties 1 et 2) du niveau A2.1
Lors de votre test de positionnement, vous avez été positionné au niveau A2.2.
S’il y a un écart important entre les compétences (compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit, expression écrite courte), il est conseillé de demander l’avis de l’enseignant responsable pour déterminer quel groupe intégrer.
Descriptif du cours :
Ce cours vise à développer les compétences linguistiques (grammaticale et lexicale) et les compétences de communication orale et écrite dans diverses situations quotidiennes variées en utilisant des activités pédagogiques adaptées et variées, par exemple :
Approfondissement des connaissances grammaticales pour permettre une expression permettant d’exprimer plus clairement ses propos (expressions hypothétiques et temporelles, construction subordonnée, modalités...)
Activités communicatives orales et écrites sur des thèmes variés (vêtement, cuisine, apprentissage, réservation, règlements,...)
Lire et écrire des textes de différents genres (forum, lettre, texte informatif...)
Apprentissage des kanji et stratégies de lecture
Compétences visées :
À l’issue de ce cours, l’apprenant sera capable de participer à des interactions quotidiennes plus variées traitant des sujets personnels et sociaux. Il pourra réaliser des actes divers tels que décrire une personne, raconter ses expériences, expliquer ses projets, ses motivations, donner des conseils, demander une permission, exprimer ses intentions, expliquer des faits dans l’ordre chronologique...
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)