SDL Valence

S’inscrire au Service des Langues à Valence

L’Université Grenoble Alpes offre la possibilité d’étudier les langues vivantes suivantes : Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Arabe, Chinois et Russe.
Ces langues font également partie de l’offre de formation : Latin et Grec ancien.
Il est possible de commencer à un niveau débutant l’étude de l’allemand, l’italien, l’arabe, le chinois, le russe, le latin ou le grec. Aucun test n’est alors demandé.
En revanche, l’anglais et l’espagnol ne proposent pas de niveau débutant.

Passer un test de positionnement

Tous les étudiants qui continuent une langue doivent passer un test de positionnement. Il est préférable de passer ce test à distance.
Pour plus d'information, consultez la notice "Instructions inscriptions SDL Valence 2020" ainsi que les guides de positionnement.

Valider son inscription pédagogique

Pour que vous soyez affecté.e dans un groupe, vous devez impérativement venir vous inscrire lors du Forum des langues, le mercredi 9 septembre ou le jeudi 10 septembre (salle 002 ou amphi Jaccottet du bâtiment M. Soubeyran, RDC côté Lettres-Langues: 14h-19h), et ce, même si vous ne suivez le cours qu'au semestre 2.
Un étudiant non affecté dans un groupe de langue ne pourra pas se présenter aux sessions d’examen, ni en session 1, ni en session 2.