JEU SERIEUX-Mission38

Annonce
4 mars 2024 - 31 mars 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le pôle Actions et Projets du SDL accueille régulièrement les étudiants en Master 1 et en Master 2 DILIPEM (Didactique des Langues et Ingénierie Pédagogique Numérique) de l'UGA dans le cadre de leur stage d'études. Les fruits de chaque collaboration permettent au SDL de continuer à développer des produits innovants d'apprentissage en langues afin d'enrichir son Offre de Formation Complémentaire (OFC) Hors Cursus disponible via l'E-Catalogue.

Depuis septembre 2023, l'équipe d'Ingénierie pédagogique du SDL collabore avec les étudiants en Master 2 DILIPEM dans le cadre d'un cas-projet ayant pour objectif la conception d'un jeu sérieux en anglais. Ce projet s’inscrit dans une approche actionnelle par rapport au niveau B2 du CECRL et articule des éléments culturels, historiques et langagiers en proposant à l'utilisateur une série de missions en rapport avec son environnement.
Quatre étudiants font partie de l’équipe des Agents 38 : Amin, Fatemeh, Bruna et Eduardo.

Préparez-vous à jouer à la Mission38 qui vous emmènera dans les recoins les plus fascinants de Grenoble. En endossant le rôle d’un agent secret au service de l’UNESCO, vous aurez pour mission d’aider le maire de Grenoble à inscrire quatre biens emblématiques de la ville sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture).

Saisissez cette opportunité pour renforcer vos compétences en anglais au niveau B2 tout en découvrant les trésors culturels de Grenoble. Du musée à ciel ouvert à la forteresse historique, du sommet majestueux des montagnes environnantes à la merveille scientifique de la ville, chaque mission de ce jeu sérieux vous promet une expérience ludique et enrichissante.
Partez à la découverte des joyaux de la ville, collectez des informations précieuses et forgez des alliances inattendues avec les personnages du jeu pour mener à bien cette mission remarquable !

Découvrez l'univers du jeu :

Alors, prêt à embarquer dans cette aventure ?

Pour tenter d’inscrire le premier bien de Grenoble sur la liste de l’UNESCO, contactez votre enseignant de votre cours d’anglais au Service des Langues.

Dès que les trois autres missions du jeu seront développées, le jeu sera disponible via l'E-catalogue pour tout le monde !

Publié le  4 mars 2024
Mis à jour le  18 mars 2024