Le SDL

Le Service des langues (SDL) est une composante transversale de l’Université Grenoble Alpes (UGA) consacrée à l’enseignement/apprentissage de la langue pour spécialistes d’autres disciplines.

Missions du SDL

Le Service des langues a pour mission d’accompagner les étudiants de l’établissement (et d’autres publics hors UGA) dans la poursuite des apprentissages et/ou la découverte d’une nouvelle langue étrangère, ainsi que dans la préparation d’un projet de mobilité internationale, académique ou professionnelle. Il organise aussi la passation de différentes certifications permettant aux candidats de valoriser leurs compétences en langues dans le cadre d’un projet personnel ou en vue d’une future insertion professionnelle.

Diversité linguistique

Le SDL propose une offre de formation dans 18 langues que les apprenants peuvent suivre dans le cadre de leur formation initiale, formation tout au long de la vie ou à titre individuel. Toute langue débutée au SDL peut être poursuivie sur plusieurs niveaux.

En complément des cours présentiels, l’Espace Langues propose également une offre de formation complémentaire permettant aux étudiants de tous les sites de l’UGA et aux publics extérieurs d’apprendre des langues à la carte et, de façon plus souple, en dehors du cursus.

Le SDL assure aussi les enseignements d’anglais de spécialité pour les composantes de l’UGA qui ont choisi de les lui confier. Il organise, enfin, des sessions de certification transversales en anglais et d’autres langues pour l’ensemble des publics de l’UGA ainsi que pour des publics extérieurs.
Publié le  14 septembre 2017
Mis à jour le 26 septembre 2022