Portugais A2 - PROJET MOBILITÉ: Vivre et étudier dans un pays lusophone

Pré-requis

Avoir étudié (deux semestres) et validé le niveau A1 en portugais auparavant. Ou passer le test de positionnement. Il s’agit d’un cours de portugais langue étrangère et il n’est pas conseillé ni adressé aux locuteurs natifs.

Présentation

Ce cours est destiné aux étudiants qui ont étudié et validé le portugais pendant deux semestre, et envisagent un séjour académique ou de stage dans un pays lusophone (Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Guinée-Equatoriale, Macao, Mozambique, Portugal, Sao Tomé-et-Principe).

Objectifs

A travers des thématiques liées à la vie quotidienne, les étudiants seront amenés à développer les compétences nécessaires pour (inter)agir dans des situations auxquelles ils seront confrontés pendant leurs séjours : s’inscrire à l’université, demander des informations, faire des réservations, trouver un logement, connaître la monnaie local, se soigner, faire des achats, etc.

Compétences visées

Après une introduction des aspects culturels du pays de destination, le travail linguistique sera réalisé et appuyé sur des supports écrits et oraux. Ce cours permettra l’étudiant à s’intégrer plus facilement (à l’université et à la vie sociale) lors de son séjour.