48 heures sur l’année, 24 heures par semestre, soit 12 séances de 2 heures par semestre
Prérequis :
Vous pouvez vous inscrire à ce cours si :
Vous avez validé les deux semestres du niveau B1.2
Lors de votre test de positionnement, le niveau B2.1 vous a été indiqué
Présentation :
Langue de communication générale de niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
L'approche interactive pratiquée dans ce type de cours permet de développer les compétences de production et de compréhension, à l’oral et à l’écrit, et l’interaction.
Cette approche respecte en outre l'équilibre entre trois dimensions : la formation linguistique, la formation culturelle, la formation aux stratégies de communication et d'apprentissage.
Il est vivement conseillé de suivre les deux semestres de ce parcours afin de satisfaire les objectifs spécifiés ci-dessous.
Objectifs :
Après avoir suivi les deux semestres de cette formation, l’apprenant sera en condition de comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans des textes complexes, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialité. Il sera capable de communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il pourra s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Compétences visées :
Être capable de :
Suivre une intervention plutôt longue et une argumentation complexe à condition que le sujet soit assez familier et articulé grâce à un plan clairement présenté.
Comprendre avec aisance des textes longs en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents objectifs.
Communiquer aisément avec des locuteurs natifs, en mettant en valeur sa position personnelle en fournissant explications et arguments.
Présenter une gamme étendue de sujets en développant et justifiant ses idées par des points principaux et secondaires et des exemples pertinents.
Comprendre des discours longs et complexes de manière détaillée (surtout si en lien avec sa spécialité).
Suivre une argumentation longue et complexe et saisir le point de vue de l’autre à l’oral comme à l’écrit.
Argumenter dans des situations d’échanges avec un ou plusieurs interlocuteurs en participant activement et avec aisance à une conversation sachant défendre ses opinions. Cela dans une gamme de sujets très large et avec le degré de formalisme adapté à la circonstance.
S’exprimer de façon claire et détaillée aussi bien à l’oral qu’à l’écrit sur une grande variété de sujets en faisant la synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources diverses.
Informations complémentaires :
Ce parcours est conçu sur une base annuelle et il est vivement conseillé de s’y engager sur les deux semestres. Cette continuité est, en effet, essentielle afin de pouvoir construire une véritable progression en espagnol langue étrangère et pouvoir valider le niveau B2.1 et aller vers le B2.2-C1.
Il est également possible de certifier le niveau acquis par la Certification CLES 2.
Pour plus d’informations consulter le site officiel CLES.
Publié le 2 septembre 2019 Mis à jour le 15 novembre 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)