ARABE B1 - LANGUE DE COMMUNICATION

N. B. Ce cours est réservé aux apprenants ayant validé le niveau A22 au SDL ou ayant obtenu un score de 61 à 80 au test de positionnement

Objectifs :

Contenu grammaticaux : le complément absolu ; le complément de manière (hâl) ; les sœurs de inna ; les 5 noms.

Objectifs communicationnels :

Acquérir les compétences orales et écrites suivantes : les révolutions arabes : faits, causes, conséquences ; les questions socioéconomiques ; présenter une information de presse ; simuler des interviews ; rédiger un article de presse (dépêche) ; rédiger un compte-rendu de visite ; le tourisme dans le monde arabe : Organiser et faire des voyages dans le Monde arabe ;Connaître le patrimoine historique et culturel du Monde arabe ; Initiation aux questions de société : les relations interethniques et interreligieuses (mariage mixte) ; diversité et conflits ; la question de la femme : le statut social  us et lois, difficultés.

Compétences visées :

L’apprenant peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Pré-requis :

Niveau A2.2 acquis ou 192h d’arabe environ

Informations Complémentaires

 Possibilité de valider les acquis par le DCL ou le CLES 1.