Portugais A1 DÉBUTANT, 1RE PARTIE - LANGUE DE COMMUNICATION

48h de formation pour l’ensemble du niveau A1, soit 24 h (2h x 12 semaines) de formation par semestre pour chaque partie.

Pré-requis

Pour vous inscrire dans ce cours, vous devez être débutant complet, c'est-à-dire n'avoir aucune connaissance en portugais et n'avoir jamais suivi de cours auparavant. Il s’agit d’un cours de portugais langue étrangère et il n’est pas conseillé ni adressé aux locuteurs natifs.

Présentation

Ce cours est organisé par niveaux et sous niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), et propose par conséquent des groupes d’apprenants de niveau homogène, en suivant cette progression: Il est conçu sur une base annuelle et il est vivement conseillé de s’y engager sur les deux semestres ainsi que sur plusieurs années. Cette continuité est, en effet, essentielle afin de pouvoir construire une véritable progression et de préparer son projet de mobilité internationale ou l’éventuelle passation d’une certification officielle en langue à faire valoir sur son CV.

Le niveau A1 se décline en 2 parties :
La 1re partie (semestre 1) permet la découverte de la langue et fournit une initiation qui est consolidée au semestre suivant dans la 2e partie.

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont de découvrir la langue portugaise et constituer une base initiale de connaissances qui seront consolidées et solidifiées en suivant la progression des niveaux plus avancés.

Compétences visées

L'approche interactive pratiquée dans ce type de cours permet de développer les compétences de production et de compréhension, à l’oral et à l’écrit, et l’interaction. Cette approche respecte en outre l'équilibre entre trois dimensions : la formation linguistique, la formation culturelle, la formation aux stratégies de communication et d'apprentissage.